Trouble panique - Psychothérapie dans le cadre du dispositif Mon soutien psy - Courrier d'accompagnement
Bilan
Traitement
Courrier à remettre uniquement au psychologue.
Adressage pour un accompagnement psychologique (entretien d’évaluation et jusqu’à onze séances de suivi) par un psychologue conventionné avec l’Assurance Maladie (annuaire disponible sur monsoutienpsy.sante.gouv.fr).
Dans le cadre d'un trouble panique d'intensité légère à modérée.
Remarques éventuelles :
Une thérapie cognitivo-comportementale doit être privilégiée.
Merci d'évaluer :
- le retentissement de la pathologie à l'aide des échelles PHQ 9/GAD 7,
- le retentissement sur la vie professionnelle et quotidienne,
- la pertinence d'un suivi par psychothérapie.
Merci d'inclure dans la prise en charge des techniques centrées sur l’exposition et la désensibilisation aux sensations physiques des attaques de panique, et l'enseignement de techniques de relaxation.
Merci de proposer un planning pour les consultations de suivi.
Conseils patients
Dans le cadre du dispositif Mon soutien psy, vos consultations chez un psychologue peuvent être remboursées par l'Assurance Maladie.
Seules les séances réalisées avec un psychologue conventionné avec l'Assurance Maladie peuvent être remboursées. Pour trouver un psychologue conventionné près de chez vous, scannez le QR code correspondant.
Attention : dans le cadre de votre prise en charge, votre médecin a pu vous recommander un certain type de thérapie (par exemple, une thérapie comportementale et cognitive). Il est fortement conseillé de vous assurer auprès du psychologue contacté qu'il propose bien ce type de thérapie.
Pour en savoir plus sur le dispositif Mon soutien psy, scannez le QR code.
Scannez le QR code pour accéder à un annuaire des psychologues et psychothérapeutes pratiquant des thérapies comportementales et cognitives.