Contraception par patch œstroprogestatif

Bilan

Traitement

Éthinylestradiol/Norelgestromine - 203 μg/24 h/33.9 μg/24 h - patch - voie transdermique

Chaque patch doit être appliqué sur une peau propre et sèche, à un endroit protégé du soleil et des frottements. Les zones recommandées sont le torse (en évitant les seins), le ventre, les fesses, le haut de la cuisse ou du bras. Évitez d'appliquer le patch deux fois de suite au même endroit.

  • Chaque cycle dure 4 semaines.
  • Appliquez 1 patch par semaine pendant 3 semaines, puis ne portez pas de patch durant la 4e semaine. À la fin de la semaine de pause, recommencez en appliquant le 1er patch de la boîte suivante.
  • Chaque patch doit rester en place pendant 7 jours consécutifs avant d’être retiré et remplacé.
  • Le jour de changement du patch doit toujours être le même chaque semaine. Vous pouvez le remplacer à n'importe quel moment de cette journée.
  • Les règles surviennent généralement au cours de la semaine sans patch.

Appliquez le 1er patch le premier jour de vos règles pour une efficacité immédiate. Il est aussi possible de commencer à n'importe quel autre moment du cycle, mais il faudra alors utiliser un moyen de contraception mécanique (préservatifs, par exemple) durant les sept premiers jours.

Durée : 3 mois
1 comprimé renouvelable 2 fois

  • Contraception d'urgence : en cas de rapport à risque de grossesse, prenez 1 comprimé dès que possible et au plus tard dans les 72 heures suivant le rapport.
  • En cas de vomissements survenant dans les 3 heures suivant la prise du comprimé, prenez immédiatement 1 autre comprimé.

-
2 boîtes renouvelable 2 fois
Cliquez sur le nom du médicament pour connaître ses contre-indications et précautions d'emploi
Analyser avec Posos logo
Posos vous permet de rechercher gratuitement des interactions avec les autres traitements du patient.
Favoris  
Personnaliser  
Copier  

Conseils patients